Ces petits riens qui font du bien.

img_5666Parce que j’ai plutôt tendance à me focaliser sur les choses qui me dérangent, sur les habitudes que je pourrai changer, sur une vie totalement idéale remplie d’éléments utopique, je m’égare en ne pensant pas aux choses simples de la vie qui me rendent vraiment heureuse. En réalité, il y a vraiment des tonnes de petits instants que j’apprécie et j’ai parfois l’impression de ne pas les vivres ou les savourer à leurs juste valeur. Je ne suis pourtant pas bien compliquée, je m’émerveille toutes les dix minutes et je trouve encore le temps d’avoir l’esprit rempli d’éléments négatifs Alors, j’ai décidé de prendre un instant, dès que je peux pour penser à tout ce qui fait que mon quotidien est meilleur.

J’adore me réveiller le matin en ayant le sentiment d’avoir suffisamment dormi. J’aime prendre le temps de me préparer le matin, en réalité je me réveille toujours une heure et demi avant de partir de chez moi pour avoir le temps de prendre mon temps. Oui, ça peut paraître louche, mais j’aime beaucoup. Ce que j’apprécie également c’est de débuter la journée avec un bon chocolat chaud, voire même un bon bol de céréales ! Parfois très gourmande, je l’avoue, je n’hésite pas à manger tout ce que j’aime. Parce que oui, nous n’avons qu’une vie après tout et j’adore manger ! Mis à part cet aspect, j’aime beaucoup lire. Que ce soit des articles de la presse quotidienne, des articles de magasines spécialisés, ou encore des romans en tout genre, je serai capable de me plonger dans une lecture et d’oublier le monde qui m’entoure jusqu’à ce que mon livre soit terminé. Mais ce que j’aime par dessus tout en ce moment c’est les livres relatifs au développement personnel. J’adore planifier une nouvelle escapade dans je ne sais quelle ville. J’adore passer du temps avec Florent. Autour d’un plat, lors d’une sortie en ville, devant un film, ces moments sont simplement magiques. Décrocher mon téléphone et l’entendre rire. Être à ses côtés, me sentir en sécurité. J’aime aussi passer du temps sur internet ou sur les application pour essayer de dénicher le nouveau vêtement qui sera parfait pour ma garde robe. Parce que oui, je ne suis pas super dépensière et je ne possède pas un nombre important de vêtements, mais si j’achète un pull ou un pantalon, je suis heureuse pour la semaine entière. J’adore rentrer chez moi après une journée de boulot et sentir que la journée a été productive, me préparer une tisane et profiter d’un gros plaid. Allumer une bougie et me détendre. Cliquer sur le bouton d’export d’une vidéo après avoir passé des heures à effectuer le montage. J’aime énormément penser à mon grand-père tout en me remémorant les centaines de fois où j’ai pu m’endormir à l’étage de sa douce maison. Même si le téléphone portable peut être assez intrusif dans nos vies, j’adore échanger des messages avec les personnes que j’aime dès lors que je suis seule chez moi. Pour raconter ces petites choses de la vie quotidienne, mais également pour partager des moments que je ne peux pas vivre dans l’immédiat avec eux. J’aime prendre le temps de dire bonne nuit à ma mère chaque soir, et de lui rappeler à quel point elle compte pour moi. Passer une soirée avec des amis, à rire, à discuter, écouter leur anecdotes et jouer à des jeux de société. J’adore me poser sur mon lit et ne rien faire d’autre que d’écouter de la musique. Ou bien passer en revue des magasines de mode et de décoration pour trouver de nouvelles idées. J’aime prendre le temps d’écrire dans mon agenda. Le même qui me permet de ne pas oublier la moindre journée et contourner ma mémoire qui me fait parfois défaut.

Ces petits riens sont des moments qui semblent banal, mais ils me font un bien fou. Et ce que j’adore aussi c’est de partager ces choses avec les personnes qui m’entourent. Ils ne nécessitent pas une grande organisation, ni même un énorme budget, ils sont simples et ils suffisent largement à être de bonne humeur.

Et vous, quelles sont ces petites choses qui rendent votre quotidien meilleur?

Mélanie

Vous pouvez également me retrouver sur Instagram et Twitter !

 

Publicités

7 commentaires sur “Ces petits riens qui font du bien.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :