Escapade à Rome

Rome a toujours été une de mes villes favorites. Ces lieux chargés d’histoires permettent de se replonger dans son passé bien chargé. J’ai appris à connaître Rome à travers les nombreux livres d’école, les cours d’histoire et de latin, les incontournables films sur les combats organisés au Colisée…. L’époque des gladiateurs et les périodes de guerres peuvent amener à une atmosphère particulière mais bien loin d’être pesante. Il s’agit maintenant de se plonger dans son histoire, de découvrir l’évolution de la ville et de constater que l’Homme a su en prendre soin.

Dès notre arrivée, direction le Vatican. Lieu Sacré pour un jour sacré. Nous sommes arrivés le dimanche matin et nous avons eu la chance de pouvoir assister à un court discours du Pape. Un grand moment de bonheur, et ce dans de merveilleuses conditions… c’était une expérience magique. Les bâtiments sont très imposants et la Basilique Saint-Pierre laisse apparaître ces nombreux détails décoratifs. Pour les plus courageux, faites comme nous, il faut gravir les plus de 500 marches pour accéder à la coupole, et mieux encore, après un effort supplémentaire, vous aurez la chance d’observer le Vatican et ses jardins depuis le plus haut point de la coupole. La vue était si jolie que l’effort était rapidement oublié !

Processed with VSCO with hb2 preset

Capture

IMG_3424

Capture2

Retour dans la ville de Rome. Nos déplacements pouvaient facilités par les nombreuses lignes de métro (coucou les parisiens, le métro était aussi rempli qu’à Paris donc pas toujours agréable), mais nous avons tout de même profité de la belle météo pour découvrir la ville en marchant.

Au beau milieu du centre-ville se trouve le Panthéon et son architecture bien particulière. Non loin de là, l’imposante Fontaine de Trévi attendait notre arrivée. Magnifique symbole de la ville de Rome, c’est un incontournable lors d’un passage dans cette capitale. Un de mes endroits préféré !

IMG_3860

IMG_3544

Nous nous sommes rendu au Colisée, lieu également chargé d’histoire. J’attendais depuis de nombreuses années de pouvoir l’observer de mes propres yeux, de pouvoir marcher entre les différents étages de cet immense amphithéâtre et de pouvoir me projeter à l’époque de Jules César.  Une l’occasion idéale pour se remémorer les souvenirs de mes cours de latin. J’essayais de m’imaginer l’ampleur des combats de gladiateurs, mais aussi de l’ambiance qui pouvait être présente lors de ces rassemblements. Impressionnant.

IMG_3598

Juste à côté du Colisée se trouve le Forum Romain. Manque de chance nous n’avons pas eu la possibilité d’y rentrer, nous sommes arrivés une minute après l’heure de dernière entrée. Autant dire que les gardiens ne rigolent pas sur les horaires. Malgré tout, nous avons pu l’admirer depuis l’extérieur en marchant tout autour. J’ai maintenant une bonne excuse pour retourner à Rome, je-veux-le-visiter !

IMG_3835

Nous avons également pris le temps de visiter certaines places, les plus populaires, comme la Piazza Navona et sa magnifique fontaine. Cette place est très animée en soirée puisque beaucoup de restaurants et de bars sont présents, l’ensemble apporte une ambiance chaleureuse et unique ! La Piazza di Spagna était à quelques rues de là, et c’est l’endroit idéal pour les amoureux du shopping : de nombreuses boutiques se trouvent à proximité.
IMG_3787
Je vous conseille vraiment de prendre le temps de découvrir la ville en marchant. Cela permet de parcourir les nombreuses ruelles et d’observer la ville dans sa version la plus authentique. J’étais impressionnée du début à la fin de mon séjour, surtout lorsque l’on se rend compte que tous ces bâtiments ont été construit à une époque où tout était fait à la force des bras. Rome est une capitale chargée d’histoire et je suis certaine qu’il y a encore plein de lieux à découvrir en ville !

Avez-vous déjà visité Rome ?

Quels sont vos endroits favoris ?

Mélanie

Publicités

11 commentaires sur “Escapade à Rome

Ajouter un commentaire

  1. Hello, je n’ai jamais visité Rome mais c’est un endroit que j’aimerais bien aller. Les photos sont sublimes, cela dût être de très belles vacances. Tous ses sites anciens justes magnifiques
    bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :