3 jours à Bruxelles (Partie 1)

Après quelques semaines sans repos, nous nous offrons un petit séjour à Bruxelles. Trois heures de train plus tard, nous arrivons en gare de Bruxelles-Midi, et ce assez tôt dans la matinée. Pas de perte de temps, à peine arrivés nous allons à l’hôtel pour déposer les bagages, découvrir notre chambre, et partir à la conquête de la ville !

Nous avons profité des rues piétonnes et du soleil belge. Après avoir traversé de nombreuses rues, il est enfin temps d’arriver sur la Grand Place. Très jolie et imposante, les bâtiments sont majestueux et ses dorures nous en mettent plein la vue. C’est une place qui est également magnifique de nuit, les illuminations mettent en lumière tous les petits détails des structures.

Quelques mètres plus loin se trouve le renommé « Manneken-Pis » où les nombreux touristes se bousculent pour pouvoir se prendre en photo devant ce petit homme. Nous avons également pu voir « Jeanneke-Pis », sa petite sœur peut-être moins connue, mais tout à fait dans le même style.

Nous sommes également passés par les galeries royales Saint-Hubert, où de nombreuses boutiques de luxe, chocolatiers ou encore restaurants sont présents. L’architecture est aussi très impressionnante avec une jolie verrière.

L’incontournable Atomium ! Impossible de passer par Bruxelles sans visiter le symbole de cette capitale ! Nous avons donc pris le temps de visiter cette belle structure en passant par tous les niveaux accessibles. Nous avons pu apprécier la vue depuis le dernier étage.

Mini Europe

A côté de l’Atomium se trouve le parc « Mini Europe ». Il nous permet de (re)découvrir, sous forme de miniature, les bâtiments les plus populaires de chaque pays d’Europe. Ils sont d’ailleurs reproduit avec de nombreux détails et de belles animations.

Nous avons visité la basilique du Sacré-Cœur de Bruxelles. Très imposante de l’extérieur, son intérieur vraiment très agréable.

La ville de Bruxelles est également bien connue pour ces nombreuses fresques murales. Elles sont présentes dans différents coin de rue, sur les grands boulevards ou encore dans des endroits inattendus… Il faut savoir rester attentif !

Les rues de Bruxelles sont également très jolies, il suffit parfois d’observer les bâtiments qui nous entourent pour se satisfaire de la beauté des lieux. Je vous conseille donc d’éviter le métro et de profiter de la ville, à pied ou à vélo.

PS – PETITE ASTUCE : les déplacements en train dans toute la Belgique peuvent s’effectuer avec un billet « Go Pass » à 6,20€. Seule condition pour en bénéficier : avoir moins de 26 ans. Désormais vous n’avez plus d’excuses, il faut en profiter !

 

Et vous, avez-vous déjà profité de la ville de Bruxelles ?

Quels sont vos endroits favoris ?

Mélanie

Publicités

4 commentaires sur “3 jours à Bruxelles (Partie 1)

Ajouter un commentaire

  1. Cela donne envie d’y retourner, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’endroits à visiter. Nous avons fait presque les mêmes endroits, en laissant quelques pièces au Manneken-pis bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :