Cure Smile Detox – Merci Handy

      Hello everybody ! 🌸

Ça y est je me lance pour de bon et voici mon premier article sur le blog. Je vais commencer par vous parler de la cure Smile Detox proposée par la marque Merci Handy. Cette marque a d’abord été connue grâce à ses gels anti-bactérien, pour ensuite se diversifier dans les dentifrices, les brumes visages, la cure Smile Detox et depuis peu dans les crèmes pour les mains.

Je fais partie des personnes qui recherchent en permanence des solutions pour avoir les dents toujours plus blanches, avoir un sourire parfait en évitant tous les produits agressifs… Après plusieurs cures faites avec des « recettes de grand-mère » : solutions au bicarbonate de soude, huile de coco ou encore jus de citron…. Je ne suis encore pas satisfaite du résultat 🤔

J’ai ensuite découvert la cure Smile Detox !

img_3438  img_3436

La promesse est alors d’avoir les dents blanches ainsi qu’une bouche saine. Les produits utilisés sont naturels à 99% puisqu’il s’agit d’huile de coco, de charbon végétal et d’un arôme. Il existe des cures de 14 jours, 28 voire 42 pour les plus courageuses. Pour ma part j’ai choisi la cure de 14 jours. (Pas courageuse direz-vous? ATTENDEZ LA SUITE)

La marque propose trois arômes différents à savoir : réglisse, menthe, et baies rouge. Petite curieuse que je suis j’ai choisi un mix des trois saveurs (un peu de courage pour le coup) puisque oui, il est possible de sélectionner un seul goût ou de choisir un mix. Il y a donc 14 pailles dans la boite, vous l’aurez compris : une paille par jour à raison de 10 à 15 minutes!

img_3442

LA CURE – QUELLE AVENTURE !

Je ne vais pas vous mentir, les premiers jours ont été assez particuliers puisqu’il faut garder le mélange en bouche pendant 15 minutes. Et 15 minutes c’est beaucoup ! Surtout par rapport à la texture qui est similaire à celle de l’huile, donc en bouche ce n’est pas le top. Heureusement qu’au fil des jours, on s’habitue plus ou moins à cette texture et au goût.

Et le résultat ?

Au bout des 14 jours j’ai pu remarquer une légère différence, disons que la cure apporte un effet « brillance » aux dents. J’ai terminé la cure il y a plus d’une semaine et les effets se sont estompés donc il est peut être mieux de prendre une cure un peu plus longue pour celles qui souhaiteraient avoir des résultats plus longtemps. Je dirais que la cure apporte surtout un nettoyage complet de la bouche et élimine toutes les bactéries. Parce que oui, après avoir terminé les 15 longues minutes de bain de bouche, la sensation de bouche saine était bien présente.

L’effet « brillance blancheur » n’était pas présente dès les premiers jours, j’ai vu une différence au bout de cinq à six jours de cure. Les goûts quant à eux n’étaient pas désagréables, j’ai une petite préférence pour le goût baie rouge car il est très sucré et plus agréable en bouche.


Pour résumer la cure en quelques points :

Le positif :

99% de produits naturels – Packaging super original – Délai de livraison est très court (deux jours) – Prix : 19.90 euros pour 14 jours – Différents goûts – Beaucoup d’explications sur la manière de procéder

Le négatif :

Texture désagréable en bouche – L’effet s’estompe rapidement – 15 minutes, ça peut être très long

(Re)découvrez la cure ici pour un format 14 jours

Et vous, vous avez déjà testé cette cure ?

Vous en avez pensé quoi ?

Mélanie

11 commentaires sur “Cure Smile Detox – Merci Handy

Ajouter un commentaire

    1. Aw oui c’est vrai que lorsque la cure est courte, les effets ont tendance à s’estomper rapidement… Pas le top après avoir passé 15 minutes pour que le produit agisse …
      Mais le positif c’est que le packaging puisse à nouveau te servir !!

      Merci beaucoup, passe une bonne soirée ✨

      Aimé par 1 personne

  1. Je dois dire que je suis un peu sceptique quant à ce genre de cure… J’ai toujours l’impression que ça va un peu abimer les dents (même si ce sont des composants naturels, je sais), et surtout : je ne sais pas comment tu fais pour garder ça 15 minutes en bouche !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne te cache pas que les premiers jours, c’est assez surprenant. La texture est très particulière et ce n’est pas vraiment agréable.

      J’ai également très peur d’utiliser des produits qui pourraient abîmer les dents, c’est pour ça qu’en général je me tourne vers des marques qui ont une certaine conscience vis à vis de tout ça. Et qui propose donc des produits plutôt « neutre » voire « naturel ». Je pense que c’est également pour ça que les résultats n’ont pas perdurer dans le temps.

      Passe une belle soirée
      Mélanie

      J'aime

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

